Connexion
Mémoriser ? / Mot de passe oublié ?
Relations économiques ESAT-EA / donneurs d’ordre
Démarche Qualité

Travail protégé et adapté : Manpower signe une convention avec le réseau GESAT pour déployer la norme NF X50-842

La norme NF X50-842 délivre des recommandations pour améliorer les relations entre les structures de travail protégé et adapté et les donneurs d'ordres. Manpower, qui a participé à son élaboration, soutient son déploiement et s'engage avec le réseau GESAT.

.

La convention signée avec le réseau GESAT engage Manpower à apporter un soutien financier et collaboratif pour la mise en place de nombreuses actions en faveur du déploiement de la norme NFX50-842. Manpower est partenaire du réseau GESAT depuis 2010 dans le cadre de son accord handicap.

Parmi les actions programmées en 2014, des rencontres régionales de sensibilisation des ESAT et EA aux principes de la norme NF X 50-842 se dérouleront en régions Bourgogne, Haute-Normandie et Rhône-Alpes.

Par ailleurs, Manpower participera à la création d'outils pratiques de déclinaison de la norme auprès des ESAT-EA et des entreprises privées/publiques. Manpower épaulera également le réseau dans l'élaboration d'un module de suivi statistique des grandes tendances en matière de relations ESAT-EA/ Entreprises.

La norme française NF X50-842, publiée en mars 2013, est le premier document de référence à traiter des relations économiques entre les structures du secteur du travail protégé/adapté et les donneurs d'ordre, en vue d'une clarification et d'une valorisation de ces relations. Elle est issue d'un travail collaboratif, impliquant l'ensemble des acteurs du travail protégé et adapté et le monde de l'entreprise privée et publique.



HAUT